Livres de cuisine

Pas complètement ou exclusivement cheffe, auteure, photographe, graphiste, artisan ou éditrice, je m’autorise à la fois le four et le moulin, la flamme et la flemme, le savoir et l’instinct, le couteau, la fourchette, le stylo, l’ordinateur et l’appareil photo.

Pas complètement ou exclusivement alsacienne ou méditerranéenne, je festoie sans frontières, je régale sans étiquette, et je cuisine à tous les râteliers.

Très peu encline à ce qu’on régente mes mets et gestes, j’évite autant que je peux d’avoir à m’affairer d’une façon un tant soit peu plus contraignante que celle que j’aurais adoptée. Et puisque je cultive un goût revendiqué pour la cuisine désacralisée et l’inspiration libre, je m’en tiens à concevoir puis à suggérer des assiettes grandes ouvertes, et je me réjouis d’avance qu’on puisse les manœuvrer à sa sauce et les réinterpréter à qui mieux mieux.

Alors ici Jojo, à vous les fourneaux !

  • Déjeuner chez Jojo

    Format : 12 x 18 cm
    Volume : 204 pages (dont 85 recettes)
    Impression en Alsace, certifiée FSC® et PEFC™
    Prix : 17 euros

    Mes recettes, je les ai servies dans des livres, dans des librairies, dans mon salon, dans un salon de coiffure, dans des restaurants, dans des cafés, dans des centres d’art, dans des châteaux, dans des foires, dans une ancienne supérette, dans des parkings, dans des cours, dans des jardins, dans une cave, sous les rames du métro, dans la cuisine d’un relais maternel, dans le couloir d’une fac, à ciel ouvert, sur internet, sous une tente ou par-dessus une couette.

    Simples, gourmandes et coquettes, les voilà ravies de venir s’acoquiner à vos déjeuners, apéros, brunchs, buffets, dinettes, desserts, goûters, piques-niques et plateaux télé ; parées à inspirer votre cuisine pour un, pour deux, pour une fine équipe ou pour un régiment.

  • Retourner chez Jojo

    Format : 12 x 18 cm
    Volume : 204 pages (dont 85 recettes)
    Impression en Alsace, certifiée FSC® et PEFC™
    Prix : 17 euros

    Il était un Déjeuner chez Jojo qui avait de la suite dans les idées et de l’enthousiasme à revendre. Il était une cuisinière alsatico-méditerranéenne un tantinet minée par une pandémie, qui n’en avait pas pour autant soupé de dérider les tabliers et de réjouir les ventres. Ainsi naquit cette deuxième fournée de récits, de recettes et d’astuces, toujours vouée à divertir et à inspirer, toujours gazouillante d’expériences, d’humeurs et d’émotions.

(Consultez la revue de presse par ici)