Revue de presse
Durant l’automne puis l’hiver 2020, à contre-courant de la grisaille ambiante, je me suis retrouvée joyeusement surprise par l’enthousiasme immédiat et généreux avec lequel a été accueilli Déjeuner chez Jojo, et ça m’a mis de la suite dans les idées…
Prix Eugénie Brazier 2020, catégorie essai et roman gourmand
« Le Prix Brazier 2020 catégorie Romans & essais récompense un livre presque inclassable, libre, drôle …à l’image de son auteure, Johanna Kaufmann, photographe-conceptrice-rédactrice-restauratrice-cantinière. Le Déjeuner chez Jojo (Médiapop Editions) est à la fois une suite de mini- récits sur le parcours de Johanna et un recueil de 85 recettes futées pour mitonner sans prise de tête de savoureuses dinettes toutes pimpantes. »
Les Amis d’Eugénie Brazier, 29 novembre 2020
C’est dit, c’est doux…
Un petit livre sincère, jovial, malin.
François-Régis Gaudry, auteur et journaliste
Je suis fan et je vous conseille ce livre malicieux.
Sonia Ezgulian, auteure et cuisinière
Johanna Kaufman est une cuisinière funambule comme je les aime, passant du couteau au stylo et à l’appareil photo avec une facilité déconcertante. (...) je suis jalouse de ses jeux de mots et de la joliesse de sa joie de vivre communicative qui émane de ses recettes.
Estérelle Payany, auteure et journaliste
(...) on retrouve l’écriture enlevée et poétique de Jojo, ses recettes franchement pimpantes et des petits plus qui changent tout. Mais surtout, et c’est rarement le cas dans un monde perfusé à Top Chef et aux stories food, on verse là dans une désacralisation et une déculpabilisation rafraîchissantes.
Cécile Becker, journaliste
Toute cette vitalité et son expérience de couteau suisse venu d’Alsace, Johanna Kaufmann l’a rassemblé dans un livre (...)simplement intitulé Déjeuner chez Jojo, comme on griffonnerait un rendez-vous dans son agenda. Elle y relate son parcours foisonnant, ses impressions, où la liberté semble régner en maitre, tout comme dans les 85 recettes qu’elle y livre et dont les titres, à eux seuls, donnent envie de se lécher rageusement les doigts.
Aurélie Wehrlin, journaliste
Le livre qui m’active. (...) un livre super bien écrit et édité, une merveille qui va bien m’accompagner pendant ce mois au moins et peut-être bien plus longtemps.
Christie Vanbremeersch, auteure et formatrice
Maintenant tout le monde a pris l’habitude, quand un bon plat arrive à table : «C’est une recette de Jojo ?!!»
Nathalie, lectrice
Déjeuner chez Jojo est génial, petit mais génial, à tout point de vue.
Nicolas, lecteur
Il est très réussi, original et donne envie de tout tester.
Pascale, lectrice
Merci et bravo d’avoir eu le cran d’écrire ce livre !
Hélène, lectrice
Elle à table, novembre-décembre 2020
L’Obs, 17-23 décembre 2020
Cuisine et Vins de France, septembre-octobre 2020
Biba, novembre 2020
À table, automne-hiver 2020